Ce matin après avoir fini d’accueillir les leçons de la pleine Lune en Capricorne, j’ai visualisé pendant ma douche une bulle protectrice afin de nettoyer les énergies négatives stockées depuis quelques jours.
A mon grand soulagement, j’ai eu la confirmation qu’enfin le dossier de la dépendance affective et de la blessure de trahison s’allégeait !
Comment ?
En accueillant lors de la visualisation un torrent de boue alors qu’a l’accoutumée ceux sont des petites particules noires qui se décollent et qui partent avec l’eau de la douche.
Et puis je me suis souvenu…
Il y a une vingtaine d’années, je travaillais auprès des victimes de l’explosion chimique de l’usine AZF à Toulouse. J’ai rencontré et accompagné plus d’un milliers de personnes traumatisées suite à cette catastrophe.
Aujourd’hui c’est une dame avec laquelle je m’étais entretenue et qui souffrait d’un stress post-traumatique sévère qui s’est rappelée à mon souvenir. Elle m’avait confiée qu’elle s’était réfugiée dans les bois pendant plusieurs jours car elle pensait que l’explosion était la suite du 11 septembre 2001 survenu 10 jours auparavant.
En continuant la conversation entre les pleurs, la peur et la confusion elle m’a avouée qu’elle avait depuis perdu complètement goût à la vie et qu’elle vivait un enfer.
Une mémoire ancienne s’était réveillée ce jour là. Elle avait tout pris sur son passage.
Cette quinquagénaire présentait un état psychologique très alarmant, elle avait retrouvé une mémoire ancienne, cachée. C’était les coulées de boues meurtrières qui avaient emportées son village en Algérie.
Ce jour là j’ai mesuré qu’à tout moment dans notre vie nous pouvons basculer lorsqu’un trauma enfoui ou inconnu demande à être libéré.
Heureusement, nous pouvons arrêter d’être des victimes à tiroirs.
Je vous invite à ne pas négliger les signaux de détresse ou les opportunités que vous offre la vie de les libérer. Nous portons tous en nous de la boue accumulée depuis des générations, la vie est aussi là pour nous rappeler que nous avons la responsabilité pour nous et nos descendants de libérer ces mémoires douloureuses qui nous plombent et qui se transmettent si elles n’ont pas été accueillies et nettoyées en profondeur.