Mes pieds me parlent depuis que j’ai élevé mon niveau de conscience.
Avant de prendre l’ascenseur spirituel, ils étaient discrets, ils savaient se faire oublier. Comme un objet utile qu’on a posé là et qu’on ne voit plus. Plus jeune je disais qu’ils étaient la partie de mon corps que j’aimais le plus, ils étaient à mes yeux parfaits.
Et puis je me suis réveillée, j’ai commencé à emprunter des chemins inconnus, guidée par ma boussole, par mon étoile. C’est à ce moment-là qu’ils ont brisés le silence.
A mon arrivée sur l’Île de la Réunion, je pratiquais le yoga depuis quelques mois, je pouvais les voir nus tous les jours. Je n’avais pas remarqué que pendant toutes ces années mes pieds s’étaient déformés, la course folle de mes orteils devenait de plus en plus douloureuse, le processus était en marche, comme le tic-tac des aiguilles d’une horloge.
Instinctivement je comprenais que je n’avais pas pris jusqu’a lors les bonnes routes. Ils me criaient : – « Quand est ce que tu te choisis, quand prendras-tu la bonne direction ? »
J’ai cherché des solutions, comme le yoga qui soulage mes douleurs émotionnelles et physiques.
Mes pieds me rappellent quand les beaux jours arrivent et qu’ils sont pressés d’être nus, que chaque pas compte, que je ne peux pas stopper cette disgrâce et que je ne maîtriserais jamais le temps qui passe. Belle leçon d’humilité n’est ce pas ?
Ils m’invitent à sortir du piège de la colère et de l’impuissance, accepter cette partie de moi. Ils sont les baromètres qui me rappellent aux beaux jours que je peux en conscience choisir la direction dans laquelle mon coeur m’appelle.
Alors aujourd’hui, je fais corps avec eux. Cherchant l’équilibre jour après jour, je me reconnecte à l’énergie de la Terre et du Ciel. Mes pieds sont mes racines tordues, noueuses qui m’aident à faire circuler mon essence véritable.
Gratitude infinie aux racines de mon Arbre.
PS : En relisant c’est quelques mots qui évoquent mes racines, je rajouterais que mes pieds me confrontent aussi à mes parents et à ma colère.
Nous n’avons pas choisi les mêmes chemins, certes je ne marche plus dans leurs pas, mais je reconnais pourtant qu’ils font partie de la même énergie vitale que moi, que nous…
Celle de l’Amour.