Le hérisson et le serpent de l’Ascension ou la brosse et le jouet

Date

Ce matin, comme depuis des lustres, je me culpabilise gentiment (mais sûrement) car je ne prends pas mon petit déjeuner en conscience, j’assure la préparation de ce repas, mais une fois réalisé, au moment de le déguster, je suis encore attirée par des vidéos sur YouTube…

Je me suis dit , « arrêtes, soit douce envers toi », tout ça prend du temps.

Tout le monde dort sauf Skia mon chat qui vient de finir sa pâtée. Je prends le temps d’absorber ma tisane et d’écouter une Youtubeuse lorsque je tourne la tête sans raison apparente vers la droite.

Je vois une scène, un duel de western, le serpent en plastique des enfants tient un face à face avec une brosse…

La position du reptile délaissé m’interpelle, il est enroulé sur lui même et se tient en position d’attaque devant une brosse qui elle aussi a suivi les mouvements des habitants et a été abandonnée, là, sans malice.

En une fraction de seconde je comprends le signe et je souris, j’assiste au combat du hérisson contre le serpent. Soudain je me rappelle que c’est toujours le hérisson qui gagne la partie, puisqu’il est immunisé contre le venin en plus d’avoir des piquants redoutables.

Je suis contente et amusée d’avoir reçu un message sous une forme insolite et très ludique !

Voici la compréhension du message que je transmets à mon tour : Le Hérisson sait se protéger des menaces, il est très connecté à la terre, en effet ses pâtes sont courtes et son joli ventre doux touche les énergies terrestres. Il se roule en position foetale pour se centrer et se connecter à la source de vie lorsqu’il est menacé. Il possède des sens très développés et lui permettent de reconnaître les personnes louches et manipulatrices, et nous met en garde contre leur négativité. Si des personnes se méprennent sur vous ne le prenez pas personnellement.

Aujourd’hui c’est le jeudi de l’Ascension, je fais une brève recherche car je n’ai aucune connaissance sur la signification de cette fête chrétienne. Je comprends que l’Ascension exprime le nouveau mode d’existence du Christ, qui dès lors n’est plus visible dans le monde terrestre malgré sa présence.

L’invisible est pour moi de plus en plus palpable, je reçois des messages par différents canaux,plus j’accepte de voir plus la magie opère.

Merci à la magie de la vie de m’inviter à chaussée les lunettes de l’enfance.

Il y a le lapin de Pâque et moi j’ai mon hérisson de l’Ascension qui m’a dit ne craints pas le venin du serpent, retourne en ton centre et nourri toi des énergies de la Terre mère. Ne t’isole pas malgré les personnes ou les situations qui semblent être toxiques pour toi. Tu seras de cette façon en paix avec toi et avec le regard d’incompréhension que portent les autres à ton égard.

Un grand Merci à ma brosse hérisson d’avoir acceptée d’être détournée de son usage habituel.

Je te compte parmi les sages qui m’enseignent la paix intérieure.