Le 1er mai 2021
Ce chaton est arrivé dans ma vie lorsque j’ai accepté réellement de me défaire de la dépendance affective, ce schéma bloquant qui empêche de vivre pleinement…
Lux et Skia avaient 2 mois et demi lorsque j’ai fait leur rencontre. Lux était à cet âge là un chaton espiègle, téméraire et très joyeux alors que son frère Skia déjà d’une carrure plus imposante était un observateur prudent, plein d’amour.
J’étais comblée, je m’étais enfin autorisée à accueillir de nouveau des chats, mais au bout de deux mois Lux a présenté des symptômes d’irritation des intestins. Miroir à 4 pattes il me montrait que si je voulais l’aider à guérir, il allait falloir que j’accepte mon impuissance et que je n’étais aucunement responsable de la souffrance des autres et vis versa …
Lux ne s’est pas alimenté les 2 mois suivants , malgré les consultations et une hospitalisation dans une clinique vétérinaire, il ne gardait pas de nourriture dans son estomac enflammé. J’étais anéantis moi qui communiquais avec les animaux j’étais désemparée.
Puis j’ai compris au fil des jours, voyants ce chaton résister à la mort comme le fond les grévistes de la faim , que l’enseignement de Lux au travers de sa maladie et de sa posture allait être puissant.
J’ai fini par prendre contact avec un médecin généraliste, j’étais moi aussi dans un état de santé très fragilisé depuis trop long temps, et mes difficultés à digérer correctement s’amplifiaient.
Le jour où j’ai pris Rdv avec un médecin généraliste, Lux a recommencé à manger, j’ai assisté au miracle, ce chaton cadavérique qui ne pouvait que me rejoindre la nuit pour se poser sur mes chakras et accomplir son travail d’harmonisation des mes énergies, avait de nouveau accepté de reprendre le cours de sa vie.
Le mois suivant, j’ai consulté un Naturopathe qui m’a clairement indiqué ce dont je souffrais et les risques que j’en courais si je n’agissais pas. Alors Lux à recommencé à se laver, Lux était menu, il mangeait comme 4 , grossissait lentement mais était de plus en plus en forme, l’espoir et le bonheur était là.
Le mois passe et je suis sollicitée pour communiquer avec des chats malades qui avaient des messages importants à transmettre à leur gardiens.
A quelques jours d’intervalle, une consœur m’avertie qu’une vague importante de départs d’animaux est tristement constatée. Pendant 2 jours j’accompagne les mêmes chats et leurs gardiens, en annonçant que malheureusement ces chats font partie des âmes qui ont fini leur incarnation.
Dès le lendemain Lux a commencé à vomir , il avait une forte diarrhée son état de santé en l’espace d’une matinée devenait alarmant, je communiquais avec lui, Lux me disait qu’il ne voulait pas aller chez le vétérinaire, qu’il était juste perturbé par l’absence de son frère. Cette communication me laissait perplexe, j’ai eu l’impression qu’il me protégeait. Il est sorti de la maison quelques heures plus tard, je le trouvais agonisant, caché dans le jardin. On l’a emmené chez le véto malgré son refus. Il a était mis sous perfusion et sous vigilance 24 h. On l’a retrouvé plutôt en forme, il n’avait pas mangé mais c’était ok, il n’était plus apathique. De retour à la maison il a mangé et mangé et mangé. J’ étais soulagée et heureuse de voir que j’avais bien fait de ne pas l’écouté…
Mais malheureusement, le lendemain matin c’était reparti, les symptômes étaient importants et Lux ne voulait être que dans le jardin, il changeait plusieurs fois de place pour nous faire comprendre qu’il cherchait un endroit, je comprenais qu’il voulait lui aussi mourir. Je me suis connectée à lui, il m’a confirmé qu’il voulait lui aussi rejoindre la Lumière, il m’a invité à trouver la joie et m’a transmis d’autres messages plus personnels.
J’étais effondrée, Mathieu mon mari a pris le relais pour communiquer avec lui, Lux lui a indiqué qu’il souhaitait être emmené en forêt avant le retour de nos enfants, il nous demandait de ne pas rester auprès de lui. On comprenait que Lux ne voulait pas que l’on assiste à son départ. Alors cette fois ci nous nous sommes résignés, certain de ce dernier acte d’amours, suivre ses dernières volontés avec tout ce que cela représentait pour nous de le laisser moribon…
Je croyais que le dernier enseignement de LUX était de nous permettre cet acte d’amour, d’avoir eu la force d’aimer et d’accepter son choix de partir seul en l’abandonnant dans une forêt, la veille de la Pleine Lune Rose, tout un symbole de transformation, entouré d’énergies d’amour et de sagesse.
Le lendemain nous sommes retournés dans la forêt quand nous avons su que c’était Ok, arrivés sur place notre chaton miaulait alors qu’il était aphone de naissance, il était vivant, très en forme ce n’était plus un fantôme.
Lux est notre miracle, notre cadeau, plusieurs explications peuvent être émises, le petits peuples de la forêt, le soin énergétique que Mathieu a fait sur Lux pour ne pas qui souffre avant de fermer les yeux, les bulles de protections que j’ai mis autour de lui pour qu’il ne soit pas embêté par d’autres animaux tant que son coeur bâtait, la magie, le signe, la récompense…
J’ai la semaine suivante sous les énergies lunaires coupé un lien relationnel toxique, le lendemain Lux est de nouveau retombé malade, j’ai compris que je devais le laisser partir que plus d’ombre m’empêcher de suive ma route et je devais accepter ma propre lumière. Le 1er jour de mai Lux est mort devant notre porte d’entrée. Je suis en paix et lui aussi.
Merci Lux d’avoir éclairé ma lanterne par tes enseignements subtils et de ton amour infini.
Pour finir ce témoignage et pour le clin d’oeil, je prononce LUX comme LUCE en espagnol ce qui signifie Lumière.
La première fois que je l’ai emmené chez un vétérinaire et qu’il a fallu écrire son nom, je l’ai orthographié LUX, c’étais comme évidant pour moi. Les soignants l’appelaient « LUX », je me suis donc penché sur cette excentricité, pourquoi étais-je convaincue que son nom s’écrivait Lux alors qu’il s’appelait Luce…
Le lux est une unité de mesure de l’éclairement lumineux, il caractérise l’intensité lumineuse reçue par unité de surface. Voilà la mission de Lux, il m’a montré comment trouver la force d’accepter de briller par moi même.
Gratitude infinie, les animaux sont des maîtres spirituels.