Le jour où j’ai mis fin à un lien amical toxique, je me suis perdue dans des petits chemins en voiture, je n’étais pas inquiète car je pouvais à tout moment interroger mon GPS, il faisait beau, je n’étais pas pressée.
J’ai donc emprunté de nouvelles petites routes sans savoir où j’allais réellement, j’acceptais ce lâchez prise avec une grande confiance, celle qui vous dit « tu es bien là où tu es, avance ! ».
Je roulais sereine lorsqu’un paon à déboulé juste devant les roues de ma voiture, son plumage bleu-vert scintillait, il était déterminé à passer pour rejoindre un groupe de chèvres dans le pré face à lui. J’étais émerveillée de pouvoir le voir d’aussi prêt, et contente de ne pas l’avoir effrayé, voire même blessé.
Ces instants magiques, impromptus, et remplis de beauté sont là pour nourrir et délivrer un message.
En voyant ce paon je me rappelle un oracle que je n’ai pas utilisé depuis longtemps celui des Animaux Sacrés de Laila del Monté. Cet oracle est spécial pour moi, il est rempli de poésie et à chaque fois que je le consulte le temps semble se suspendre, il m’invite à prendre une profonde respiration qui me remplie d’énergies profondes. J’ai l’impression à chaque fois que les messages sont des pierres précieuses aux vibrations d’amour infini.
Je décide le jour suivant de répondre à cet appel de l’oracle, après avoir battu les cartes, celle qui saute est évidemment le paon, son message est de lâcher le passé, d’aller vers mon être réalisé, éveillé.
Je remercie la magie de la vie, j’adore ces signes doux et vibrants, le soir Mathieu mon mari me parle d’un paon également et le surlendemain alors que je surf sur internet à la recherche d’info sur l’enseignement du chant vibratoire, qui est un de mes envies à réaliser, je vois un paon magnifique sur le site d’une consœur médium. Alors là je dis merci, j’attendais depuis des semaines un signe qui me dirait que j’avais la bénédiction et la confirmation que ma voix était aussi ma voie.
Pleine d’enthousiasme comme une petite fille qui est bien là où elle est, j’avançais !
Plus tard j’ai regardé la symbolique du paon comme à chaque fois qu’un animal ou une plante m’invite à m’intéresser subtilement à lui ou elle.
Descriptif de la symbolique du Paon évoqué sur le site mystère-de-vie.fr :
La présence du paon dans votre vie est une question de beauté. Le paon veut que vous en tiriez profit pour la prospérité.
Vous devez embrasser votre vérité intérieure. Laissez vos vraies couleurs s’exprimer. Cela apportera du réconfort à ceux qui vous regardent.
L’animal-esprit du paon vous encourage à joindre le geste à la parole. Donnez l’exemple. Vous avez besoin de beaucoup de grâce et de confiance en vous pour le faire de manière cohérente.
Le plumage du paon est d’un bleu-vert séduisant. Ce sont les couleurs de la royauté. Elles représentent la confiance et le leadership.
Les paon ont des motifs de «yeux» uniques. Nous les associons étroitement à la sagesseet à la vision. Il n’est donc pas étonnant que le peuple du paon soit sage au-delà de son âge.
Selon les traditions chamaniques, les plumes de paon ont de puissantes propriétés curatives. En tant que telles, ces plumes sont une caractéristique commune des rituels chamaniques.
Elles sont un symbole de pureté. Elles tirent toute l’énergie négative de votre vie.
Faites remonter votre beauté à la surface. Laissez votre communauté partager vos dons et vos talents.
Vos imperfections aussi ont un bel aspect. Utilisez-les pour créer des opportunités dans votre vie.